Les Veilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté des Veilleurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Joelismail de Grandson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joel ismail




Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:10

Joelismail était passé en gargotte hier, mais il n'y avait pas vu l'affiche des veilleurs. Ce matin, il en entendit parler. Après une rapide lecture des engagements pris par cette organisation naissante, et estimant qu'elle n'était pas antagoniste à sa façon de concevoir l'Helvétie, il alla se présenter.

Il faisait encore très froid, et passer autant de temps sur les routes ne faisait qu'ajouter à sa crainte de tomber à nouveau malade.
Mais il aimait son pays, aussi, il se disait qu'il était nécessaire de rencontrer toutes les personnes de bonne volonté.


Il arriva à l'entrée et s'anonça


Ôyez,Ôyez !

Je suis Joelismail,
Diacre de Grandson
Conseiller Cantonal
Ecuyer de l'Ordre des Templiers
et Noble Noir.

Y a-t-il quelqu'un ?


Il lui semblait être le premier arrivant
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn

Andaevinn


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:59

Bonjour Messire le Noble Noir!

Bienvenue chez nous, je vous en prie, sentez vous libre de visiter et de vous intéresser à ce qui se passe ici... Je me tiens a votre disposition pour d'autres informations!

Bonne visite!
Revenir en haut Aller en bas
joel ismail




Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:07

Eh bien messire, je dois vous avouer qu'en delà de la splendeur des lieux, je souhaite à cette institution un futur prospère et plein de paix.

J'ai cependant quelques questions qui ne sont en rien une critique mais sûrement du à mon manque de clairvoyance.

Si j'ai correctement lu, je vois que ce lieu a pour but de tisser des liens de fraternité entre les Helvètes Francophones, dans un premier temps.
Des liens passant au delà de l'appartenance politique, phylosophique et religieuse.

Un lieu de partage Helvète.

Qu'est-ce qui a été à l'origine du mouvement ?
Dans quelle mesure cette institution était nécessaire ?

Je donne comme à chaque personne physique ou morale que je croise ma pleine confiance aux veilleurs. Quel beau nom d'ailleurs.

Est-il possible d'être Ami de vostre mouvance sans y adhérer ? Comme les amis Lescuriens...

Ou mon appartenance à la Noblesse Noire dérange ? J'ai cru dans vos textes fondateurs que les événements de 1456 nous étaient en parti dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn

Andaevinn


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:20

Ah, Messire Joel!

Il est évident que vous pouvez vous en dire l'ami, et sur vos actes, nous vous tiendront comme tel avec plaisir!

Un tel lieu n'était peut-être à vos yeux pas indispensable, il l'était cependant aux miens... Comme un coussin sur un fauteuil, un bon mot dans un discours, un bon feu dans une âtre... Pas nécessaire, mais tellement confortable lorsqu'on s'y installe!

L'origine de ce mouvement est née de l'inquiétude de nos concitoyens devant le désordre régnant par endroits dans notre bon pays, et désirant fédérer leurs inquiétudes et amener des informations utilisables par tous, j'ai décidé de dédier ce lieu aux helvètes responsables!


Quand à votre appartenance a la Noblesse Noire, elle ne regarde que vous, et vous êtes libre de vos choix. Nous jugeons sur les actes, pas sur les faits. Quant a ce que vous voudrez lire entre les lignes, je vous laisse juge de ce qui est écrit et de la compréhension que vous en avez!

Respectueusement,

LAA.
Revenir en haut Aller en bas
joel ismail




Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:27

Donc selon la compréhension que j'en ai... Permettez moi de penser que si je laisse sous ma robe de burre mes autres fonctions, ici au même titre que tous les helvètes présents je suis un veilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn

Andaevinn


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:32

Si je juge sur actes, Messire Joel, vous êtes un homme de Guerre, Aristotélicien convaincu, représentant d'un des trois ordres majeurs de l'Eglise...

Ceci ne fait pas exactement de vous un Veilleur, a moins que vous ayez embrassé votre foi avec de légers doutes? Êtes vous Templier tout en prêchant l'oeucuménisme?

Ceci n'est pas une fausse question, j'écoute attentivement votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
joel ismail




Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:59

Je vous répond avec cette même sincérité que je vois dans vos yeux.
Je suis Diacre avant toute autre chose. Hormis celle d'être une créature du Très-Haut, tout comme vous, tout comme un réformé.

Cependant, je suis aussi un théologien formé et je ne conçoit même pas le terme d'oecuménisme, puisque l'institution réformée n'est en réalité qu'un regroupement d'anti-cléricaliste diffament et accusant l'institution de Christos d'imposture.
L'institution réformée n'a d'ailleurs pas de doctrine claire,puisqu'elle ne s'exprime qu'au travers de membres aux convictions tellement diverses.

On ne peut en toute honnêteté être oecuméniste avec un partenaire qui comme préalable à toute conversation éxige que vous reconnaissiez être un imposteur.

En revanche, si je défend ma Foi, je n'en respecte pas moins les Réformés, qui n'adhèrent pas à l'Oeuvre de l'Eglise.
Les Réformés tout comme les mécréants.
Le Très-Haut n'oblige pas à croire en lui.

Pour conclure je dirai que vous ne pourrez pas avoir de veilleur clerc Aristotélicien si comme préalable à la participation icelieu est la reconnaissance de nostre non reconnaissance.

Je suis de bonne volonté et respectueux de la Création du Seigneur. Je crois en la prédestination. Je ne pense pas qu'être Réformé est une erreur en soit. Mais la Réforme s'est batie non pas à l'intérieur de l'Eglise mais Contre...

Je serai volontier partisan d'adhérer à une oeuvre de bonne volonté comme vous la présentez ici...
Je me considerais déjà avant que vous ne créiez vostre mouvement, déjà un veilleur.

Certaine de ma subjectivité, mais aussi certaine de mon amour et de mon espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn

Andaevinn


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:19

Ahhh, Messire...

S'il faut faire sans le clergé, alors nous feront sans. Voyez-vous, j'ai de grandes difficultés à concilier mon affection pour la modération et la tempérance avec l'ouverture d'esprit et la tolérance qui me seraient nécessaires pour ouvrir tout grand mes bras aux membres d'une organisation qui me poignarde le coeur...

Je comprends bien votre inquiétude quant aux principes fondateurs du Lion, qui sont de montrer aux Aristotéliciens une prétendue imposture. Les Veilleurs, et le gros des réformés, ne demandent quand a eux que la possibilité d'exercer leur culte au grand jour sans être persécutés. C'est à ce principe que j'adhère, comme toute créature du Très-Haut.

Cependant vous pourrez, en relisant nos textes, constater que les Veilleurs ne se fondent pas sur l'exclusion, mais bien sur l'ouverture. Vous êtes donc libre de vos allées et venues, en ces lieux, et votre point de vue sera entendu avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
joel ismail




Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:43

Alors merci messire pour vostre franchise et vostre honnêteté. C'est avec plaisir et selon mes compétences qui sont limitées que je viendrai intervenir sur des débats ou vous pourrez solliciter ma présence.

J'ai plaisir à voir que je suis un des premiers à m'être annonce icelieu. Je vous souhaite, une bonne route et passerai vous dire le bonjour à l'occasion.

Avec comme phrase d'amour, celle d'un sage Aristotélicien qui a dit aux sujets des diverses religions :

" Si l'eau qui leur donne la vie est unique, les fleurs elles sont multiples... "

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
barbapounette

barbapounette


Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : region bordelaise(France)

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:51

Bonjour messire.Nous n avons pas l honneur de se connaitre ,je me nomme Barbapounette.soyez le bienvenue en ces lieux.Si je peux vous aider n hesitez pas.

Arrivée de Joelismail de Grandson Img-161433ttf88


Dernière édition par barbapounette le Jeu 22 Jan - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joel ismail




Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:21

Bonjour je me nomme Joelismail, j'ai d'abord été interpellé par vostre nom si joliement choisi, puis par vostre Lieu si joliement décoré.
Je me sens bien ici, juste peut être un ami des veilleurs. Mais heureux de faire vostre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 34
Localisation : Grandson

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:33

Camy s'approcha de l'entrée de la Communauté des Veilleurs, un peu hésitante, mais si curieuse... Elle entendit des voix... Deux d'entre elles lui étaient familières... Elle s'avança un peu plus et passa la tête par l'entrebâillement de la porte...

Joeeelll !! Mais que fais-tu ici toi ? Elle ria de bon coeur, pénétra dans la salle d'accueil d'un d'un pas enthousiaste, alla embrasser son fillot puis se tourna vers la jeune femme

Barba ! Ho mon dieu décidément ! Je suis vraiment heureuse de te revoir tu sais ! Elle l'embrassa avec tout autant de joie, se recula et lui fit un petit clin d'oeil...

Puis elle regarda l'homme qui se tenait là, lui fit un petit sourire

Bonjour Messire... On m'a parlé de ce lieu d'échanges et de paix, et il me plairait d'assister un peu aux discussions... Je me nomme Caméliane, et viens de Grandson...
Revenir en haut Aller en bas
barbapounette

barbapounette


Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : region bordelaise(France)

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:58

Barba etait impressionnait par cet homme dont elle avait souvent entendue parler.
Ravie egalement messire Joel.Ami des veilleurs?Mais biensur.
Vous avez ete interpellé par mon prenom,et bien au moins vous ne l oublierai pas
.Barba riat,mais Barba sera plus simple je pense.

elle fut interrompue par l arrivée surprise d une dame.Qu elle ne fut son etonnement en reconnaissant son amie Cameliane.
Cameliane ,vous ici!Quel surprise!Et surtout quelle joie.Barba regarda les deux visiteurs avec un grand sourire,puis se tourna vers Andaevinn...

Arrivée de Joelismail de Grandson Img-161433ttf88


Dernière édition par barbapounette le Jeu 22 Jan - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joel ismail




Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:17

Joelismail n'avait eu qu'une bonne impression ici. Même le sire de ce matin avait été parfaitement clair et plein d'espoir dans sa voix.

Moi aussi je suis content de te voir camy, tu sais je me balade, un coup-ci un coup là. Les Veilleurs ont retenu mon attention en Gargotte.
Je pense que le projet est saint puisqu'il cherche la paix.

Je sohaite être ami de la paix et de toute forme d'entente qui dépasse le clivage de nos petits masques.
Qui plus est, le projet ne semble pas sur ambitieux, puisqu'il laisse un conditionnel sur les cantons germanophones.
Je souhaite que ceux-ci se joignent à ce projet dans un avenir proche.
Si cela se produisait, ce serait la marque d'une providence.


décidemment charmé par le Lieu

Oui Barba, Ami des Veilleurs. Le Messire de ce matin m'a même, si j'ai bien compris permis de participer de manière libre aux débats ou ma présence pourrait être un plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
barbapounette

barbapounette


Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : region bordelaise(France)

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: .   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:25

-Le point de vue de chacun est toujours bon a connaitre,messire,l idée est d ailleurs de discutter puisque je vous le rappelle ,ces lieux sont un lieu d e change et de rencontres.Je vous prie de croire que je suis comme le Lord,je ne juge pas sur les connaissances des uns et des autres,mais sur leurs actes.Je suis curieuse de la nature humaine,elle revele bien des secrets.J aime ecouter,et regarder ce qu il se passe autour de moi.L endroit est ideal je crois.

Bien que Barba fut un peu jeune,elle n avait pas peur,elle regardait les gens dans les yeux quant elle parlait,ceux ci etait pour elle un singe de franchise et de respect.
Barba regardait Cameliane,avec un petit sourire.toutes deux se comprenaient.

Arrivée de Joelismail de Grandson Img-161433ttf88
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 34
Localisation : Grandson

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeVen 23 Jan - 1:33

Elle soupira d'aise...

La paix Joel... La paix entre les femmes et les hommes de tout bord, de toute confession, de toute origine... Un rêve, un grand rêve qui parfois me paraît utopique... Mais si on y met tous du sien, alors oui, on peut arriver à former un grand peuple, dans la tolérance, dans l'harmonie, dans le respect de soi et des autres... Puis se tournant vers Barba lui adressa un grand sourire, elle aimait bien cette jeune femme, franche et honnête...
Revenir en haut Aller en bas
jin'ei

jin'ei


Messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2009

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeSam 24 Jan - 3:59

Il avait entendu des voix et sourit pour lui même....
Il remit son capuchon et ajusta son col jusqu'au nez, ferma son manteau.

Il marcha en direction des échos qu'il entendait et apparu devant eux, cachant son visage.


Bien le bonjour à tous et bienvenu chez les Veilleurs! Je suis Jin'Ei!

Il se tourna et s'exclama :

Miss Barbapounette, c'est un plaisir de vous voir, on ne me dit que du bien de vous...

Puis parlant au groupe :

Vous ne me verrez peut être pas souvent ou alors au détour d'un couloir, mais je vous en pris prenez tous vos aises!

Il se retourna parti en agitant la main avant de disparaître au détour d'un escalier.
Revenir en haut Aller en bas
barbapounette

barbapounette


Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : region bordelaise(France)

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: .   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:46

Barba se retourna,elle ecoutait ce nouvel arrivant.Il etait sur de lui,il avait l air de sacrement bienconnaitre les lieux.
-Mesire ,je vous salue.......meme pas le temps de finir qu il partit ausitot.
Etrange cet homme qui semble nous connaitre se dit elle.Qui cela peut il etre?Le maitre de ces lieux?Il serait drole de le suivre.....

Arrivée de Joelismail de Grandson Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
jin'ei

jin'ei


Messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2009

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:54

Il revint sur ses pas, la salua et dit :

Pour toutes question mon bureau et celui d'Andaevinn ont finis d'être rénové, quant à vous Messire Joeil Ismail, je viens de faire ouvrir la salle de réception.
Les trois se trouvant au Preatorium.

Sur ce...


Il se retourna et partit.
Revenir en haut Aller en bas
joel ismail




Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:29

J'ai vu que je faisais parti du Groupe EA et associés. Sachez tout de même que le jour ou l'Institution réformée se démarquera du Lion Clairement. Et le jour ou cette dernière cessera de se construire contre l'EA je serai un Ami de ce lieu et non point un ... Et associé.
Peut être même un Lux Aet... non seul le Très-haut est la lumière éternelle. Dire que certain nous ont reproché d'avoir choisi Duc...

Lux Aeternam ça sonne pas mal aussi comme sommet d'une pyramide.

Fraternellement & Helvétiquement.

Joël, avan tout
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn

Andaevinn


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:13

Roh, Joel, qu'ais-je fait pour te vexer? Tu connais pas l'adage? Celui qui sait rire de lui même verra sans craindre le bout de la forêt, car connaître ses propres faiblesse est une veritable force...

EA et Associés, par opposition à Lion de Juda. Simplement par souci de clarté. Aucun jugement de valeur la dedans. Du reste, tu remarqueras que tu partage ce groupe avec Asphodelle. On ne saurait être mieux accompagné. Si je me trompe, tu es Teutonique. Ou templier?. Donc défenseur de l'EA. Cela traduit un fait. non?

Ensuite, ta rancoeur contre le joli titre (qui au passage fait echo aux autres en-têtes de cette Villa, qui, tu l'aura remarqué, correspondent au différentes parties d'une maison romaine...) c'est une façon de rendre le titre d'"Admin" plus proche de la réalité du lieu et de l'époque dans laquelle nous évoluons. J'ajouterai qu'il est venu avec le template graphique du site, et que je ne l'ai pas enlevé car il me plaisait bien. Enfin, tu pourra relire nos statuts pour constater qu'il ne s'agit pas d'un parti politique mais d'une communauté centrée sur l'information et le dialogue. Tu ne trouvera jamais un prétendu illuminé se présenter en CH en prétendant à ce beau titre...

Enfin, j'aimerais que tu m'expliques quelle est ta rancoeur à mon égard? T'ais-je blessé? T'ais-je jeté une pierre? T'ais-je critiqué pour ta foi ou tes choix?

Je terminerai en ajoutant que je me retrouve dans ce que tu dis au sujet de la reforme et du lion. J'endosserai ma foi avec plus de bonheur le jour ou la reforme se démarquera de son statut de saccageur et purificateur de la Foi Aristotélicienne. Vivre dans l'oecuménisme, pas dans la confrontation.

Salve atque Vale, frère Joel...
Revenir en haut Aller en bas
joel ismail




Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2009

Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:07

Nulle rancoeur contre toi mon Frère.

Car si tu n'es pas Aristotélicien nous sommes tous deux fils d'Oane et je partage à Cento per cento ce que tu as dis en fin de discours.
Sache d'ailleur que je disais cela sur le ton de l'humour mais étant "pince sans rire" cela peut préter à confusion.

Toujours aussi magnifique ce lieu d'échange d'ailleurs.
Et bien que ne te connaissant pas très bien et ayant une différence concrête entre nous, j'ai pour toi le plus profond respect, car tu es "un juste des nations".

Il éxiste une expérience spirituelle qui transcende la réalité religieuse. Elle est au dessus de la simple étiquette, et j'entends bien que tu portes la Foi.

Fraternellement.

Mes amitiés Aristotéliciennes, elles comptent pour moi.
Puissent-elles te guider vers nous, car l'Eglise est une nécessité humaine.
Tout le monde n'a pas la capacité d'aller chercher le Divin sans institution.
C'est ce pour quoi elle est faite.

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Joelismail de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joelismail de Grandson   Arrivée de Joelismail de Grandson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Joelismail de Grandson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Lys
» Arrivée de Spacemaker
» arrivée de Genor de Fribourg
» Arrivée d'Aspho la diaconesse allumée de Sion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Veilleurs :: Peristyle - Admissions :: Andron - Présentations-
Sauter vers: